Le VITRAIL DE L'ASCENSEUR DE PIZAY

Le pari un peu fou d'un architecte et d'un viticulteur.

CULS DE BOUTEILLES

Dessin : Matthieu Chauvin, architecte Simon Bécaud

Surface 21 m2 pour 19 vitraux.
Fusing feuilleté sur Stadip épaisseur total 20 mm.

Lors de l'aménagement de l'Espace oeunosensoriel du Château de Pizay qui est l'espace de vente de l'exploitation viticole, il est très vite devenu évident que l'ascenseur, indispensable pour rendre le lieu accessible aux personnes à mobilité réduite, serait un enjeu majeur de structuration de l'espace.
Placé au centre du local, il fallait en faire un élément fort de la déco.
C'est à ce moment que notre atelier a été contacté pour faire de l'ascenseur une oeuvre d'art... ou plus modestetment un bel objet décoratif.
Après plusieurs propositions, Pascal Dufaître, le gérant du domaine, a choisi un vitrail en fusing évoquant les stocks de bouteilles empilées dans les chaix. Les disques en verre dans une gamme de 10 teintes sont tous réhaussés d'un coup de pinceau de dépoli pour leur donner un effet de relief. Les vitraux ont été feuilletés artisanalement dans l'atelier mari & femme sur les verres d'origine de l'ascenseur. De cette façon, on a sécurisé le décor en restant conforme aux normes de sécurité propres aux ascenseurs.

Lorsqu'on utilise l'ascenseur, l'impression de couleur et de mouvement est saisissante et nousmet déjà l'eau à la bouche.

PERSONALISATION

Nous sommes partants pour un nouvel ascenseur


—> Prenez contact avec l'atelier.