VERRIERE, CREATION OU RENOVATION EN VERRE TREMPE.

Les verres gravés et trempés de différentes épaisseurs résitent aux orages de grêle de plus en plus violents.

MARQUISE DE LA VILLA BAGATELLE

Gravure au feu : Matthieu Chauvin
Découpe et pose : Miroiterie Pena

Surface : 26 m2 .
épaisseur du verre 5 mm.

A la suite d'un violent orage de grêle, les verres imprimés de type "Cathédrale" de la marquise ont été brisé à plus de 60%. Il paraissait peu judicieux de reposer des verres identiques. En effet leur épaisseur de 3 à 4 mm les rends fragiles et impossibles à tremper. Il a été décidé d'utiliser des verres de 5 mm d'épaisseur, sensibles à la trempe et donc beaucoup plus résitants.

Pour les harmoniser avec le caractère de la villa classée Monument Historique différentes textures gravées au feu on été proposées à l'Architecte des Batiments de France. C'est un motif martelé dont le rendu est très proche de l'original qui a été retenu.

LE CHANTIER

Le miroitier a déposé les verres brisés puis découpé et numéroté les nouveaux verres. Ils ont été nettoyés et gravés au feu à l'atelier mari & femme. Le miroitier les a confié à la trempe puis posé selon le plan établi lors de la découpe.

PERSONALISATION et COULEUR

Votre verrière sur mesure

Pour la création, la rénovation ou la réparation d'une verrière, le procédé de la gravure au feu permet de réaliser des motifs à la demande.
Cinq couleurs sont disponibles : bleu, gris, vert, bronze et incolore.

• La texture du verre dans une infinité de matières et de reliefs.
• Dimension maximale sur mesure : 210 x 95cm.
• Nous pouvons réaliser la découpe selon vos mesures et vos gabarits puis confier la trempe pour une prestation complète de fourniture de verre prêts à poser.
—> Prenez contact avec l'atelier.